LE CLUB

   L' ACTC a été crée en 1982, grâce à la municipalité de l’époque, le club a pu construire un stand à 25 m à la borde basse, tout cela financé par nos membres. Grâce à ce stand, l’association a pu organiser des championnats départementaux en 2007.
Quelques années plus tard, L’ACTC a pu installer un stand grande distance, jusqu'à 200 m, avec l’aimable prêt du terrain de Pisse-lièvre appartenant à  Monsieur DELESTRADE. C’est sur ce terrain que nous avons pu organiser des championnats départementaux – régionaux et même inter-régionaux.

En 2006, le stand de silhouettes métalliques de Pisse Lièvre a été sécurisé. En 2008 tous les emplacements de tir ont été refaits et un abris pour les tireurs "carabine" à 300 m a été construit. Ces aménagements, permettent à notre club d'attirer de nouveaux adeptes de ces disciplines. Chaque année, l'ACTC présente des tireurs qualifiés pour les championnats de France. En 2007, nous avons eu un de nos membres (Jean CALVO) médaillé à Angoulême, il a été champion de France. En 2008, c'est au tour de (Jean-Pierre MOURLON)  d'être sacré champion de France en T.A.R.
Suite au réaménagement de la Borde Basse, la mairie de Castres nous a prêté un nouveau terrain à Camaillergue afin de réinstaller le stand 25 m et 50m . Grâce à une subvention de la ville de Castres ainsi que du Conseil Général et aux réserves disponibles au sein du club, nous avons pu reconstruire un nouveau stand 25 et 50 m avec toute sa ciblerie électronique.
Pour le stand de tir à air comprimé à la distance de 10 m, la ville nous a aimablement prêté les locaux de l'ancienne piscine Villegoudou, ce qui nous a permis pendant plusieurs années d’entraîner une équipe de jeunes.​

Là encore, on nous a demandé de déménager et le service des sports de la ville nous a proposé de nous installer dans ces nouveaux locaux de la Faïencerie (anciennes friches Maffre). Après un gros travail d’une partie de nos membres, ce nouveau stand qui est dédié aux tireurs à air comprimé 10 m, que ce soit au pistolet ou à la carabine, a pu ouvrir ses portes en avril 2008. Nous avons  relancer une Ecole de tir pour les jeunes avec notre encadrement.Ces évolutions, font de l'ACTC, un des clubs les plus beaux et des plus complets avec ses 3 installations sportives de qualité (10 m, 25/50 m et 200/300 m). 

ACTC81 - B.P 10130 - 81105 CASTRES Cedex - Fédération Française de Tir N° 8594 - Jeunesse et sport N° 8183 M 17 - Association Loi 1er juillet 1901 enregistrée à la Sous-Préfecture de Castres n° W81200333​

© 2023 by ACTC81.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now